Réunion du dialogue social du 9 février 2017

Le Vice-Président a fait un topo sur l’avancée concernant la réorganisation des services du siège.

Il reste actuellement 92 postes vacants sur lesquels les titulaires et les agents en CDI seront prioritaires.

Les non titulaires pourront aussi postuler mais ne seront pas prioritaires. Ces postes seront aussi ouverts et publiés au Centre de Gestion.

Certains locaux seront récupérés par le  CRBFC (fond de cours du 5 avenue Garibaldi, les bureaux du SGAR du 3ème  étage du 17).  Les sites sont en cours de réaménagent, la volonté est faite de regrouper les pôles afin d’établir une proximité nécessaire avec un parallélisme des 2 cotés (Dijon et Besançon).

La CGT a alerté le vice-président et la DGS sur les nombreux bureaux exigus, sur le changement de méthodes de travail sans réelle concertation, entrainant un malaise.

Il est demandé aux organisations  syndicales de faire remonter à l’administration les problèmes individuels  d’agents  en difficulté suite à la réorganisation des services du siège.

S’en est suivi un débat sur les méthodes de travail et les modalités du futur contrat global qui concernera aussi bien le régime indemnitaire, que le temps de travail ou les prestations sociales.

Il est demandé aux organisations syndicales de lister leurs priorités dans la négociation sachant que tout ne sera pas harmonisé par le haut comme elles le demandaient. En effet l’administration refuse cette requête car elle nécessiterait d’après elle des moyens trop importants  et non  réalisables budgétairement.

Concernant le RIFSEEP, on nous informe que les ATTEE ont été sortis du dispositif. Un nouveau décret devrait paraître fin 2019.

Le prochain dialogue social du 16 février  sera consacré à un point sur la protection sociale complémentaire et le RIFSEEP.