Campagne d’avancement.
La Direction des Ressources humaines annonce le lancement de la campagne d’avancement du 13 avril au 27 mai avec un petit retard, dû à des problèmes techniques sur le logiciel de dématérialisation et à la réforme des catégories C qui a engendré un surcroît de travail par la rédaction d’un nombre conséquent d’arrêtés.
Elle annonce qu’une formation à destination des évaluateurs se déroulera la première quinzaine d’avril.
Le nouveau Vice-Président Patrick AYACHE en charge des ressources humaines, dans une petite introduction préliminaire, a annoncé son intérêt pour un dialogue social constructif, basé sur des valeurs sociales auxquelles il nous a affirmé tenir.
1. Nouvelle répartition des équipes mobiles sur le territoire
Un rééquilibrage des équipes présentes sur le territoire est proposé sur la volonté de répartir la charge de travail, à ce jour déséquilibrée, et donc dans un souci d’amélioration des conditions de travail.
Si ces arguments sont largement acceptables, le fait qu’une partie non négligeable des établissements ne seront plus gérés par ces équipes demeure insatisfaisant, car obligeant ces établissements à faire appel aux entreprises privées dont la disponibilité n’est pas celle des équipes mobiles du Conseil Régional.
D’autre part, il est annoncé que l’ensemble des établissements sera couvert, mais à effectif constant. Ce qui sera difficile à mettre en œuvre.
La CGT a donc voté contre dans l’attente d’amélioration du dispositif, au nom du service public qui doit être rendu
2. Mise en place d’un réseau de formateurs internes
L’objectif affiché par le service formation de la DRH, est de compléter l’offre de formation du CNFPT sur des domaines non pourvus, donc des compétences propres à notre collectivité. La mise en place aura lieu normalement au second semestre 2022 après une campagne d’information et de formation.
La CGT a demandé si un remplacement temporaire était prévu. La réponse a été négative au regard du temps maximum de formation à réaliser (10 jours, 2 jours de préparation pour un jour de formation.) Mais qu’il sera demandé au N+1 de faciliter la nouvelle mission des agents concernés.
La CGT a voté favorablement à la proposition considérant satisfaisantes les garanties apportées et le dispositif proposé.
3. Attribution de titres restaurant aux agents du CREPS de Dijon pendant les périodes de fermeture du service restauration
La CGT a voté pour puisqu’il s’agit enfin de rétablir l’égalité de traitement entre les agents de la collectivité.
4. Présentation de l’organigramme de la direction des lycées
Les agents concernés ayant été consultés préalablement, selon la réponse de l’administration ‘si ce n’est pas le cas remonté nous l’information), la CGT s’est prononcée favorablement.
5 Complément indemnitaire annuel (CIA) et mesure exceptionnelle liée au pouvoir d’achat
La CGT a rappelé sa position concernant la rémunération de tout salarié, et l’importance qu’elle attache au traitement indiciaire, sur lesquelles s’appuient notamment les cotisations sociales ouvrant accès à des droits fondamentaux (Retraite, Sécurité Sociale, etc…),
La CGT a bien entendu voté favorablement à la proposition, puisque c’est un effort financier de l’employeur pour ses agents, et a soumis deux demandes à notre employeur et élus :
- Que celui-ci fasse un effort constituant sur les avancements, sur une durée correspondant à la crise sociale, pour limiter ses effets négatifs.
- D’autre part, la CGT a demandé qu’une « pression » soit exercée sur le gouvernement, afin que celui-ci entérine une augmentation du point d’indice au moins égal à l’inflation.
Sur la première demande la réponse est restée floue, mais le VICE-PRÉSIDENT, sur la deuxième, a assuré la CGT d’une action en ce sens.
Le nouveau Vice-Président en charge du personnel, dans une petite introduction préliminaire, a annoncé son intérêt pour un dialogue social constructif, basé sur des valeurs sociales auxquelles il nous a affirmé tenir.
Poster un Commentaire