Compte rendu sur la 1ère réunion de dialogue social du 05 avril 2016.
Le 05 avril 2016 à 14h00 sur le site de Dijon s’est tenue la 1ère réunion de dialogue social initiée par Mme Chatel accompagnée de 8 représentants de l’administration régionale.
Nota : Aucun élu ne participe.
Etaient présents pour vous 3 délégué(e)s CGT : Agnès LEGRAND – Dijon ; Pascal DEBRABANT – Dijon ; Philippe DENIS – Besançon.
Proposition est faite par Mme Chatel de partir sur l’organisation 5 pôles avec 5 DGA référents contre 8 actuellement. La proposition de la CGT de retenir un même nombre de DGA que de DGA adjoints avec répartition pour maintien de la structure administrative également répartie sur les 2 sites est entendue par Mme Chatel…la CGT sera-t-elle écoutée ?
Les 5 Pôles (non figés aujourd’hui) : – Ressources et moyens – cohésion territoriale – Economie, emploi, formation – Education, culture, vie associative – Stratégie et prospective, contrat de plan, fonds européens. Le tout avec des relations « transversales » entre les différents pôles.
L’organisation en bi-sites est confirmée comme « plausible » pour l’avenir, la non mobilité forcée des agents demeure avec « toute fois » la mise en place de formations et d’accompagnement individuel pour reclassement éventuel de l’agent « contraint » de changer de « métier » en cas de transfert ou perte du poste actuel : plus subtil que moi (…)
De plus les travaux demandés aux directions et à destination de faire cogiter les agents sur le « remue-méninges » orchestrés par les RH et dans le cadre de la thématique en vogue de « l’accompagnement du changement » n’ont franchement pas de quoi nous rassurer.
Une réflexion de fond devra se faire sur les outils de communications inter-sites tels que : la dématérialisation des documents et la visioconférence, le télétravail (bilan et études)
*Pas de perte des jours de congés ( jours de la Présidente ) déjà octroyés les années précédentes aux agents, par contre notre nouvelle DGS n’est pas favorable à la fermeture des locaux : – ponts et fin d’année –
*La Présidente signe les arrêtés d’avancement de grade, donc à suivre…
*Question de la CGT concernant les Lycées : Le plan Lycées touchant le territoire comtois et voté en 2014 continue dans son application avec reprise en 2017…pas d’autres infos.
Poster un Commentaire