COMMUNIQUE DE PRESSE 06/11/18

Lors du comité technique de ce lundi 5 novembre 2018, les annonces de la présidente concernaient en grande majorité le contrat social global constatant qu’énormément de problèmes ou de modifications en découlent (temps de travail, régime indemnitaires etc.)

Les organisations syndicales FO, FSU, CGT on redemandé avec force que ce contrat social global soit renégocié, sachant qu’aucune organisation syndicale ne l’avait signé.

Aucune réponse claire, Mme la présidente a fait de nouveau la sourde oreille, se cachant derrière le vote de ce contrat passé en force lors de la séance plénière du 17 novembre 2017 à Montbéliard. C’est inacceptable on ne peut pas prôner le dialogue social et refuser de ré ouvrir des négociations sur un contrat social global qui force est de constater créer plus de régression sociale que de satisfactions, cela s’apparenterait à de l’autoritarisme !!!

C’est pourquoi les syndicats FO, FSU, CGT appellent à poursuivre le mouvement de grève et à l’amplifier dès mardi 6 novembre à partir de 7H30 devant le lycée Léon Blum au Creusot, pour un blocage lors de la venue de la Présidente de Région dans cet établissement.