DÉCLARATION DE PRINCIPE AU CT DU 18 OCTOBRE 2016
La CGT se fait l’écho d’un choquant procédé de la DGS :
En effet une direction nous alerte que son directeur ayant reçu validation par le CODIR de l’organisation interne à effectif constant de la répartition de ces agents c’est vue ensuite signifié par Mme Châtel des modifications substantielles comme la suppression de certains postes, cette suppression pouvant atteindre 18% de l’effectif !
C’est exactement le double de ce qui nous était annoncé lors des derniers dialogue sociaux, ceci alors même que les directeurs et agents concernés n’ont pas été informés ni concertés en amont de quelque manière que ce soit !!!
Suite à la réunion de Dole et à la position affichée de Mme la Présidente Dufay devant les agents réunis de leur signifier, nous citons : « qu’il ne serait pas possible de tout harmoniser par le haut mais que tout ne serait pas harmoniser vers le bas… », La CGT comprend bien que les décisions sont ficelées et déjà prises à un niveau CODIR regroupant un nombre restreint de décideurs.
La CGT se déclare profondément hostile à cette manipulation politique de la gouvernance régionale (remue-méninges) consistant à promouvoir un pseudo-dialogue social totalement déconnecté des prises de décisions unilatérales prises à haut niveau sans concertation avec les intéressés.
De plus des agents se voient informés du transfert en mono site de leur direction ce qui induit de ce fait une mobilité forcée déguisée….à moins que ce ne soient des départs poussés (comme constaté actuellement sur les deux sites). Si certains prétendent dire que ces mêmes agents ont été concertés, nous n’hésiterons pas à dire qu’ils n’ont absolument pas été écoutés lors de la prétendue concertation initiale.
La CGT demande que cette déclaration de principe soit mise au PV
Les Elu-es au CT
Poster un Commentaire