Lettre ouverte à Madame la Présidente

Madame la Présidente,

La Région Bourgogne Franche-Comté votera prochainement son  budget.

La CGT demande que soit budgétisée une hausse de 20 % du régime indemnitaire (bloqué depuis 2007) pour les agents de la nouvelle région.

La CGT refusera toutes remises en cause des acquis sociaux les plus avantageux des deux ex-régions ; exemple : la prime d’habillement pour tous les agents représentant la région au contact du public.

Pas de suppression du nombre de personnel actuel dans les services de la région ni dans les établissements scolaires.

L’application de la loi de dé-précarisation, comme l’exige la loi et dans les délais légaux.

Prendre en compte le fait démocratique et respecter l’avis MAJORITAIRE des organisations syndicales  dans les  instances paritaires notamment en CT, CAP et CHSCT.

Les finances régionales sont mises à contribution dans un but purement politique, par l’augmentation de 20%  pour tous les élu(e)s de la nouvelle région (une des seules régions à l’avoir mis en place). La CGT demande une vision claire et précise sur le coût réel de cette  augmentation des indemnités des élu(e)s.

La CGT demande que la transparence soit faite sur le montant de la délocalisation des plénières sur Nevers et Belfort et comment cela est budgétisé ?

La CGT, souhaiterais connaître à combien s’élève les dépenses de la nouvelle région depuis la fusion, par les frais occasionnés (déplacements, repas, nuits d’hôtel

Comme  l’a écrit Mme Chatel dans le premier «  L’essentiel » les agents devront faire des efforts, puis l’annonce faite en CT du 17 novembre, que les primes ne seront pas les mêmes pour tous. Le seul guide qui vous motive, c’est de réaliser des économies sur le dos des hommes et des femmes qui travaillent aux services des usagers du Service Public.

Madame la Présidente comment peut-on demander aux agents qui subissent de plein fouet la fusion et qui sont en très grande souffrance du fait d’un surcroît de travail important et d’informations « erronées » émanant de la hiérarchie. Vous demandez aux agents de faire encore et toujours des efforts, alors que vous les élu(e)s ne montrez jamais l’exemple : tout ne peut aller dans un sens, alors que les salaires des agents de certaines catégories de base sont déjà bas, voire très en  dessous de ce que réclame un pouvoir d’achat décent.

 

Catherine Salvadori

  Secrétaire Générale

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.