Monsieur le Ministre,
Le 17 mai dernier, la CGT a publiquement demandé l’ouverture d’une négociation sociale résolument tournée vers le XXIème siècle portant notamment sur : La réduction du temps de travail à 32 heures et l’augmentation des salaires et des pensions de retraite ; Le renforcement du droit d’expression des salariés et d’intervention de leurs représentants ; l’amnistie pour les militants syndicaux et le respect des libertés syndicales ; Le renforcement des conventions collectives et le rétablissement de la hiérarchie des normes et du principe de faveur.
Notre organisation a récemment transmis à la ministre du Travail ses propositions concrètes en matière de droit du travail.
À ce stade, le contenu des projets gouvernementaux en matière de droit du travail et la méthode de discussion sont à nos yeux parfaitement inacceptables. C’est la raison pour laquelle la CGT travaille d’ores et déjà à construire la mobilisation.
Le Comité confédéral de la CGT a décidé de faire de la troisième semaine de juin un temps fort d’initiatives et de mobilisations dans l’ensemble des territoires. D’ores et déjà des initiatives sont également programmées durant la quatrième semaine de juin. lire la suite :ICI
Poster un Commentaire