Avant le passage à la nouvelle année ,et ces douze coups de minuit, il serait bon de remettre les pendules à l’heure ……car il apparaît que certains(..es…) n’ont pas encore compris.
Régime enviable source: la presse Bisontine
rappel:
« La réduction du temps de travail (RTT) est un dispositif qui prévoit d’attribuer des journées ou des demi-journées de repos à un salarié dont la durée de travail est supérieure à 35 heures par semaine, dans la limite de 39 heures hebdomadaires. »
Les salariés qui travaillent 35 heures par semaine ne disposent donc pas de RTT ; pour ceux qui travaillent plus de 35 heures hebdomadaires ces journées de repos permettent de rester dans la limite fixée par la loi, 1607 heures annuelles(soit 1600 heures, auxquelles ont été ajoutées les 7 heures de la journée de solidarité).
Deux méthodes de calcul coexistent : dans certains cas, les heures de travail sont comptabilisées chaque semaine (notamment lorsque les horaires sont variables) ; dans d’autres cas, l’attribution est annuelle et dépend du nombre d’heures qu’effectuera le salarié durant l’année.
Et cela depuis la nuit des temps …..enfin depuis 2000 !!Lire la suite si vous n’avez toujours pas compris .. jours de récupération du temps de travail (RTT)
Les agents qui font plus de 35 heures ont donc droit à des RTT ,qu’ils prennent pour les agents de lycée pendant les période hors présence d’élèves.
Autre chose Mr en cette fin d’année?
Une petite lecture …peut-être…source la gazette des communes
(cliquez sur l’image)
Mutuelles : la réponse de la MFP à Intériale : ICI
Poster un Commentaire