CAP 2022 les fossoyeurs de la FP

Un programme d’action entièrement tourné contre les services publics et les fonctionnaires
«ACTION PUBLIQUE 2022»
Le Premier ministre a lancé le programme «Action publique 2022»le 13 octobre 2017. Encore une fois, c’est au nom de formules aux aspects positifs : «améliorer la qualité des services publics», «développer la relation de confiance entre les usagers et les administrations»que le gouvernement entend remettre en cause les fondations mêmes de toute l’architecture républicaine et démocratique édifiée depuis la Révolution française de 1789.

Les différentes réformes statutaires engagées depuis la fin des années 80 ont tenté de saper les fondements du statut en introduisant ces outils de flexibilité dans le système de gestion de la carrière des fonctionnaires. Cependant, aujourd’hui, ils veulent aller encore plus loin : c’est l’existence même du Statut qui est menacée, parce que le Statut est incompatible avec les plans de privatisation des services publics.

D’ores et déjà, de nouvelles menaces se profilent contre l’existence des concours, des formations initiales…

Sans illusion, la CGT, par l’intermédiaire de son secrétaire général Philippe Martinez, a décidé de rejeter cette opération en refusant d’y participer.

Les positions de la CGT ne sont pas à prendre ou à laisser. C’est pourquoi à travers ce 4 pages de la fédération des services publics, nous avons décidé de vous présenter notre analyse de la contre-révolution en cours contre les services publics et les Statuts.

Lire le quatre pages :Ici

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.