La « smicardisation » de la fonction publique

Au-delà du dégel du point indice, le syndicaliste ne serait pas contre un geste supplémentaire, qui serait le « bienvenu »« Si d’aventure le gouvernement décide le versement d’une prime exceptionnelle, je ne suis pas en train de vous dire que la CGT l’écartera d’un revers de la main (…) Cela voudrait dire qu’il y a de l’argent disponible et dans ce cas-là, nous disons que, pour que les mesures soient pérennes, mieux vaut augmenter le point d’indice », a-t-il suggéré.

À travers la mobilisation des « gilets jaunes », Baptiste Talbot se « félicite que l’action collective soit réhabilitée et produise des résultats ». Mais « le gouvernement doit faire attention à ce qu’il fait. Est-ce qu’on n’est pas en train de donner une prime à ceux qui mettent le feu ? Pendant des mois, le gouvernement n’a pas écouté les syndicats dans le cadre d’un dialogue social apaisé (…) Si on souhaite apaiser la situation, il faut savoir discuter et consentir à des gestes », a-t-il lancé.

Source:France_Infos

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.