Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, était l’invitée du 19-20 ce dimanche sur France 3. Elle a répondu à plusieurs questions clés sur la crise liée à l’épidémie de covid-19 et à la lutte contre le coronavirus.
Quand les 4 millions de masques commandés par la Région arriveront-ils ?
« J’espère qu’il vont arriver. Vous savez c’est très compliqué, il y a beaucoup d’arnaques, beaucoup d’escroqueries, à la fois à la production et à l’acheminement. On espère donc que ces 4 millions de masques que nous avons commandés arriveront bien mardi [31 mars, ndrl] », répond Marie-Guite Dufay, qui exprime son « immense reconnaissance à tout le personnel soignant »: « le service public de la santé doit absolument être consolidé. Il sera de notre devoir, demain, de largement le réhabiliter ».
la suite : Marie-Guite Dufay: « Le service public de la santé doit absolument être consolidé »
La présidente PS du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté était l’invitée du 19-20 ce dimanche 29 mars (source France 3)
A savoir :
« Le monde entier cherche des masques «
Car la France, frappée par le virus en même temps que les autres pays du monde, se retrouve en concurrence avec eux pour s’approvisionner en masques médicaux. Essentiellement en Chine, premier fabricant au monde. Le monde entier est à la recherche de masques, a dit, samedi, le Premier ministre Édouard Philippe. Il est parfois difficile de s’assurer que les commandes sont honorées.
Importer est une nécessité. La France ne produit que 6 à 8 millions de masques par semaine. Alors que les besoins sont considérables : le personnel soignant a besoin, chaque semaine, de 40 millions chaque semaine.lire la suite ICI source Ouest France
Poster un Commentaire