Confinement : conférence de presse de l’ARS, de la préfecture de région et du rectorat
Un deuxième confinement a débuté ce vendredi 30 octobre pour une durée de quatre semaines au moins. Les questions qu’il engendre sont nombreuses.
L’Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté, la préfecture de région et le recteur académique de la région ont organisé ce vendredi en début d’après-midi une conférence de presse commune.
L’épidémie de la Covid-19 progresse, vite, très vite. En tout cas beaucoup plus rapidement que ce qui avait pu être imaginé. »
Un pic attendu mi-novembre
« C’est bien une véritable vague qui a commencé à déferler sur les hôpitaux de la région et qui va continuer à le faire les quinze prochains jours au moins. Cette vague s’annonce encore plus élevée que celle que nous avons vécu aux mois de mars et avril.«
« C’est un défi nouveau qui va singulariser la situation des établissements scolaires à un moment où beaucoup de l’activité des adultes va être interrompue » »Nous avons une ardente obligation. Compte tenu de ce qu’a été l’impact du confinement sur l’enfance et la jeunesse, il fallait éviter à tout prix de revenir à une situation comme celle-là »
Propos tenus par JF Chanet recteur académie de Besançon
(Quelques difficultés liées à la fréquence des nettoyages, désinfections attendues. Là le problème se présente évidemment différemment en fonction qu’on est au premier degré ou au lycée,où il est envisageable de faire participer les élèves davantage à l’entretien ,au nettoyage qui ne doit pas reposer sur les seuls agents parce qu’il y a une vulnérabilité particulière et peut-être des difficultés de remplacement des agents.Les collectivités, conseils départementaux et conseil régional ont anticipés sur ces problématiques de vulnérabilité des agents et de remplacements .)
INFOGRAPHIE. Coronavirus Covid-19 : les derniers chiffres de l’épidémie en Bourgogne-Franche-Comté :ICI
Poster un Commentaire