A partir du 17 Mai .
Possibilité d’avoir des auto tests fourni par le conseil régional (dotation par boite,non pas à l’unité)et réservé aux agents de la collectivité .
Vaccination pendant le temps de travail, sous forme d’ASA (1/2 journée maximum) ,des plateformes en lignes pour trouver sur votre territoire des RDV facilement .
Agents vulnérables
ASA des agents reconnus comme vulnérables valables jusqu’à la fin de l’année scolaire, mi-juillet.
Agents dont les enfants sont collégiens de moins de 16 ans. Disposition valable jusqu’au 31 mai.
Le parent dont l’enfant collégien doit alterner entre cours en présentiel et cours à la maison , pourra bénéficier, s’il n’a pas de mode de garde alternatif, d’une ASA garde d’enfant pour les temps de présence de l’enfant au domicile.(il devra fournir une attestation de l’établissement et une attestation sur l’honneur stipulant qu’il n’a pas de moyen de garde de son enfant.)
Agents dont l’enfant doit rester à la maison suite à la fermeture de classe pour cas COVID.
Jusqu’au collège, et si l’agent n’a pas de moyen de garde alternatif, il pourra bénéficier d’une ASA garde d’enfant si la classe est fermée pour cas COVID.
Pour ce faire, il devra fournir une attestation de l’établissement et une attestation sur l’honneur stipulant qu’il n’a pas de moyen de garde de son enfant.
Contractuels en renfort
Les contractuels qui ont été recrutés pour remplacer un agent en « ASA vulnérable » ou pour apporter un appui dans la gestion de la période Covid dans les établissements d’enseignement pourront être prolongés jusqu’au 30 juin.
Poster un Commentaire