Contre la casse industrielle : mobilisation le 12 décembre
Bourgogne-France Comté
- Cote d’Or (21) : rassemblement sur le site de Valti (métallurgie) à 8h, menacé de fermeture ; action régionale chimie sur le site de PPG (peinture) à Genlis à 10h avec opération ville morte et appel en ce sens fait auprès des commerçants.
- Doubs (25) : rassemblements à 13h30 devant l’APF à Besançon et à 15h devant le Conseil départemental.
- Jura (39) : rassemblements à St-Claude, place de l’Abbaye à 10h30 ; défilé aux flambeaux à 18h à Lons.
- Nièvre (58) : le12 décembre, rassemblement à 10h à Nevers, préfecture.
- Saône-et-Loire (71) : rassemblement départemental de 10 à 12h devant Industeel au Creusot.
- Territoire de Belfort (90) : manifestation Belfort 10h maison du peuple ;
Fermetures d’usines, suppressions massives d’emplois, délocalisations… l’industrie française est en crise. La CGT dénonce la financiarisation de l’industrie, l’absence de stratégie industrielle et appelle à une mobilisation nationale le 12 décembre pour défendre l’emploi et les savoir-faire.
Alerte sociale : industrie en danger !
Temps de lecture : 2 min.
La CGT a organisé jeudi 27 novembre une conférence de presse pour alerter sur la situation désastreuse de l’industrie en France.
Liste Noire des plans de licenciement.
La stratégie financière des directions d’entreprise est en train de détruire l’industrie. La recherche de rentabilité à court terme menace les emplois et l’avenir de sites industriels, parfois malgré l’existence de projets alternatifs portés par les salarié·es concerné·es avec la CGT. Malgré tout, les luttes se multiplient, à l’image de Michelin, Vancorex… qui s’opposent aux plans de suppressions d’emplois.
Poster un Commentaire