Retraites publique :Ce que nous voulons!

A contrario des décisions imposées par le gouvernement actuel et les précédents, n’en déplaise aux organisations patronales et plus particulièrement au MEDEF, les salarié·es ne souhaitent pas travailler toujours plus et plus longtemps. Bien au contraire, l’aspiration est à la réduction du temps de vie passé au travail avec, entre autres, une nouvelle réduction du temps de travail à 32 heures et la reconstruction d’un droit au départ à la retraite à taux plein à 60 ans.

Des résultats d’enquête révélateurs
Les résultats de l’enquête IFOP menée pour la Confédération Générale du Travail sur les retraites sont riches d’enseignements :

  • Les Français·es rejettent toujours la retraite à 64 ans,
  • 65 % d’entre elles et eux sont favorables à l’abrogation de la réforme de 2023,
  • 66 % soutiennent la proposition de la Confédération Générale du Travail de la retraite à 60 ans,
  • 68 % souhaitent l’organisation d’un référendum afin qu’elles et ils puissent se prononcer sur le texte de loi qui a été imposé au terme d’un déni de démocratie – contre l’avis des salarié·es et des organisations syndicales – sans vote à l’Assemblée nationale par l’utilisation du 49-3.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.