Sophie Binet était l’invitée d’Apolline de Malherbe sur RMC et BFM TV ce mercredi 12 novembre. La secrétaire générale de la CGT à de nouveau appelé à la mobilisation le 2 décembre prochain.
« Le vote à l’Assemblée ne constitue pas une suspension de la réforme, mais un simple décalage »
Sophie Binet a insisté sur la nécessité de l’abrogation complète. Si cette mesure permet à cinq générations de partir à la retraite trois mois plus tôt, elle ne change rien au fond du problème : l’âge légal de départ à 64 ans reste gravé dans la loi. La CGT réclame une vraie suspension de la réforme avec le retrait des 64 ans de la loi pour tout le monde.
La CGT appelle les parlementaires et le gouvernement à abroger sans attendre l’ensemble de la réforme des retraites ou à organiser un référendum pour permettre enfin aux français·es de s’exprimer.
40 milliards de cadeaux fiscaux aux entreprises
Alors que le président du MEDEF a qualifié le report de la réforme d’ « hérésie » Sophie Binet a rappelé que ce sont les entreprises qui sont responsables du déficit alors qu’elles ont bénéficié chaque année de 40 milliards d’euros de baisses d’impôts depuis 2017 et que dans le même temps tous les droits des travailleurs·euses ont été mis à mal.
Poster un Commentaire