Depuis plus d’un mois, les agents des collectivités territoriales, des établissements publics, des offices de l’habitat, des services de l’eau, de la thanatologie se trouvent confrontés – comme tous les salariés et toute la population – à une situation sans précédent.
Il a fallu faire front immédiatement. Des agents dont les missions sont essentielles, vitales mêmes ont dû poursuivre leur activité sans aucune protection.
Il a fallu parfois attendre une semaine, voire bien plus pour obtenir les protections nécessaires… pour ceux qui en ont obtenu. Dans certaines collectivités, y compris dans des EHPAD, les masques, les gants, le gel hydroalcoolique sont distribués au compte goutte, pire font cruellement défaut.
Face à des situations inadmissibles, la Fédération CGT des services publics a déposé un préavis de grève pour permettre aux agents de se défendre et exiger des protections pour travailler.
Le secrétaire d’Etat Dussopt, Macron lui-même ont considéré que ce préavis était honteux…
Honte à ceux qui envoient les agents au casse pipe sans protection ! Honte à ceux qui considèrent les salariés comme de la chair à canon et qui utilisent la pandémie pour remettre en cause les conquis sociaux !
Poster un Commentaire