CRISE SANITAIRE : la position de la CGT

Le syndicat CGT du Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté réaffirme la position nationale de la Confédération et Fédération des Services Publics, quant à la gestion de la crise sanitaire que traverse notre pays.
Le souci majeur des employeurs est de maintenir les services publics si nécessaires dans de telles situations. Ce à quoi la CGT n’est pas opposée, bien au contraire puisqu’elle porte depuis toujours un projet de société tourné vers le bien-être des populations, que seuls des services publics dotés en moyens humains et financiers peuvent rendre.
Mais pour que nos services publics soient efficaces, il ne s’agit pas de mettre en danger l’ensemble des agents intervenants sur le terrain, il faut tout mettre en œuvre pour leur permettent d’exercer leurs missions dans les meilleurs conditions possibles, en protégeant leur santé.
La protection des agents amenés à intervenir dans le cadre de la continuité de service doit être totale, et ne subir aucune dérogation. La santé n’a pas de prix.
C’est pourquoi la CGT insistera auprès de notre employeur afin qu’il prenne toutes les mesures nécessaires à votre protection lors de l’exercice de vos missions.
Si tel n’est pas le cas la CGT vous demande de nous en tenir informer immédiatement, et vous conseil d’exercer votre droit de retrait pour vous protéger et protéger votre famille.
La CGT vous accompagnera, avec tous les moyens à sa disposition, tout au long de cette crise avec les objectifs de protéger la santé des agents de la collectivité, ainsi que l’ensemble de leurs droits, qui aujourd’hui sont gravement attaqués par la loi « d’urgence sanitaire ».

EN VOUS PROTEGEANT VOUS PROTEGER LES AUTRES.