Agents de la nouvelle région : la CGT a élu sa nouvelle direction

Catherine Salvadori, en poste au lycée agricole Mancy de Lons, a été élue secrétaire générale de la nouvelle direction.

Fusion des régions oblige, les deux syndicats CGT des deux anciens conseils régionaux avaient fusionné à l’occasion d’une assemblée générale le 1 décembre dernier. Jeudi, à l’espace Garibaldi de Dole, le nouveau syndicat CGT du Conseil régional Bourgogne Franche-Comté tenait son congrès, au cours duquel la centrale a débattu et décidé des revendications à défendre. Une nouvelle direction du syndicat avec 24 membres a été élue à l’unanimité. Catherine Salvadori, qui était secrétaire général des agents CGT du Conseil régional de Franche-Comté a été élue secrétaire générale du nouveau syndicat. Son homologue bourguignonne, Christine Martin, en poste au lycée Hippolyte Fontaine de Dijon, a été élue secrétaire générale adjointe. La CGT, qui arrive derrière la CFDT et l’UNSA dans les deux anciennes régions, a fait 21 % des voix aux dernières élections sur les deux régions confondues. La fusion va entraîner l’élection, le 23 juin prochain, de nouveaux représentants dans les instances (CT, CAP et CHCT). La CGT exige entre autres « l’harmonisation par le haut des régimes des deux anciennes collectivités ».

Créer10329914_504280696410165_3450431097910650269_o

lire l’article sur le « Progrès  » :  Ici