il faut reprendre tout à zéro

Loi Travail : pour Philippe Martinez , « il faut reprendre tout à zéro »

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a déclaré lundi sur France Info qu’il ne sait « pas du tout » ce qu’il y a dans la nouvelle mouture du projet de réforme du Code du Travail qui sera dévoilé lundi après-midi par Manuel Valls.

Alors que Manuel Valls va dévoiler lundi après-midi les modifications apportées au projet de loi sur la réforme du Code du travail, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a déclaré lundi sur France Info qu’il ne sait « pas du tout » ce qu’il y a dans la nouvelle mouture. « C’est une copie revue et peut être corrigée. Pas de nouvelle, pas de son, pas d’image depuis lundi dernier« . « Qui sera là ? Nous ne le savons pas. Comment ça va se passer ? Nous ne savons pas bien non plus. On vous racontera après« , a raconté Philippe Martinez.

Sur le fond, le secrétaire général de la CGT a réaffirmé qu’il « faut reprendre tout à zéro et recommencer à discuter« . « Si le Premier ministre nous annonce qu’on repart à zéro et bien on repartira à zéro. Le débat continuera mais sur d’autres formes. Par contre, si le texte est maintenu avec quelques aménagements. Plus que jamais, il faudra que les citoyens se mobilisent. Ceux qui ont signé la pétition, ceux qui était dans la rue la semaine dernière« , a prévenu le secrétaire général de la CGT.