Bulletin d’Adhésion.

L’adhésion à la CGT,Comment ça marche ?

Bonjour,

Vous avez pris contact avec la CGT, ou vous avez souhaité avoir des informations.

Nous vous remercions de la confiance que vous portez à notre organisation syndicale.

COMMENT ?

L’adhésion se fait par prélèvement automatique sur compte bancaire. Pour l’adhérent, le coût de mise en place, et les frais de gestion de ces prélèvements doivent être gratuits, seul le montant de l’adhésion est à payer.

L’adhésion est mensuelle. Le montant de l’adhésion correspond environ à 1 % du salaire net mensuel, donc par exemple, si vous percevez 1000 € nets par mois, la cotisation sera de 10 € par mois.

En règle générale le prélèvement est effectué tous les  mois, le 5 de chaque mois. Il peut aussi être effectué  à une autre date à votre demande.

Pour être adhérent, il suffit de nous retourner le formulaire Mandat de prélèvement SEPA, signé accompagné d’un  RIB.

DÉDUCTION D’IMPÔT : Les cotisations versées aux organisations syndicales représentatives de salariés et de fonctionnaires ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu.

La réduction d’impôt est égale à 66 % des cotisations versées dans la limite de 1 % du montant du revenu brut déclaré (si vous ne faites pas les frais réels). Si vous faîtes les frais réels, la totalité de la cotisation est à rajouter aux frais réels déclarés)

La réduction d’impôt est subordonnée à la condition que soit joint à la déclaration des revenus un reçu du syndicat mentionnant le montant et la date du versement. La CGT vous transmettra chaque année ce reçu syndical, environ 1 mois avant la date limite de déclaration d’impôts.

NOUVEAUTÉ   : Tous  les salariés, même non imposables, bénéficieront d’un crédit d’impôts pour les cotisations syndicales

Vous recevrez :

Par notre fédération le magazine « Service Public »  chaque trimestre à votre domicile.

Liste de diffusion ou lettre « Tu es syndiqué ont t’informe »

Bulletin d’adhésion  à la CGT   à retourner

à bureau CGT  5 avenue Garibaldi   21000 Dijon

à bureau CGT  Square Castan, 25000 Besançon