Réunion Présidente +Organisations Syndicales

Comme suite au boycott par toutes les organisations syndicales du dialogue social du 16 mars, la Présidente nous a reçus le jeudi 23 mars  pour rétablir rapidement un dialogue de confiance. Elle regrette cette situation de blocage, et pensait que nous nous étions mis d’accord sur la méthode de travail.

La CGT lui a rappelé qu’il était inadmissible de demander aux agents de travailler bénévolement, et de perdre tous les acquis. Qu’aucune remarque faite par les organisations syndicales n’avait été prise en compte sur le deuxième document qui nous a été transmis et que le document avait été durci, ce qui a été pris comme une provocation envers les agents. La CGT dénonce un mal être important des agents.

La Présidente trouve dommage d’avoir boycotté le dernier dialogue social car des documents allaient nous être remis sur table. La CGT est intervenue en disant qu’il aurait été judicieux de nous en informer, ce qui aurait évité ce blocage.

La Présidente confirme que rien n’est changé pour l’instant sur les acquis, que les 3 jours de Présidente sont toujours d’actualité pour la Franche-Comté ainsi que les deux jours de congé supplémentaires pour les agents du siège en  Bourgogne.

Aucune décision n’est prise pour l’instant, seule la Présidente arbitrera sur les différentes propositions, pour un passage en CT puis en plénière de juin, mais avec la  possibilité  de repousser en septembre le temps de travail si celui-ci n’était pas abouti. La Présidente a rappelé que c’était elle la Patronne.

La CGT l’alerte sur la suppression du chèque de 150€ pour les départs à la retraite, le service RH va regarder et prendre contact avec l’établissement qui nous a informés.

Le prochain Dialogue Social portera sur le Régime Indemnitaire.