Match :log temps de Travail contre agents des lycées deuxième round !

A la demande de la CGT, un nouveau paramétrage du logiciel temps de travail lycée devait nous être présenté ce lundi 18 juin. Malheureusement nos remarques n’ont pas été entendues,nous restons sur un blocage total.

Nous avons bien compris que c’était une commande politique avec une volonté de ne pas vouloir traiter de façon équitable les agents de la collectivité.

Rappeler vous nous avions fait un comparatif sur le nombre de jours non travaillés (RTT) en fonction des bornes horaires (voir article)

En conclusion vous travaillerez plus sans aucune compensation.

Attention certains agents chefs ont déjà établi les emplois du temps alors qu’un mail a été envoyé leur demandant  d’attendre le  nouveau paramétrage du logiciel.

Petit rappel vous  ne pouvez pas :

• faire plus de 25 jours de permanences
  • être en dessous des 39h / ni au-dessus des 42h par semaine

Il semblerait que dans certains établissements (soit disant à la demande des agents) en période hors élèves, les horaires seraient modifier pour faire moins de 39h ce qui aurait pour conséquence de vous rallonger le nombre de permanence et diminuer vos jours non travaillés (RTT) et éventuellement la perte des tickets restaurants.

Lors de notre rencontre avec la Présidente le 26 juin nous lui demanderons des explications et dénoncerons la non équité de traitement (voir lettre intersyndicale ci-dessous)

lettre ouverte à la Présidente cliquez sur l’image pour l’imprimer.