« Remettre les pendules à l’heure »

Un dialogue social extraordinaire a eu lieu le vendredi 6 juillet, concernant le temps de travail dans les lycées dont le nombre de  jour non travaillé (RTT) était un sujet de désaccord.  Cette réunion était à l’initiative de la Présidente qui était  la grande absente, alors que nous l’avons croisé celle-ci n’a pas daigné nous saluer, la Présidente à préférer  laisser le soin à Monsieur Neugnot Vice-Président de nous annoncer la proposition suivante :

Sur le calendrier scolaire de l’année 2018/2019 :

• Sont fléchés 25 jours de congés annuels.Sont fléchés les 25 et 26 avril 2019, 2 jours de fractionnement qui comptent pour 7 heures chacun.Sont fléchés 2 jours supplémentaires non travaillés. Les 2 jours supplémentaires non travaillés entre le 1/09/18 et le 31/08/19 sont positionnés sur les premiers jours de permanence de la rentrée scolaire, à la reprise du mois d’août 2019, et doivent être consécutifs aux congés annuels d’été de l’agent.En cas d’arrêt maladie pendant ces 2 jours identifiés et non travaillés, ceux-ci seront récupérés.Il reste 1593 h à effectuer qui seront répartis sur le nombre de jours restant à travailler.

la proposition du conseil régional PDFICI

La CGT a pris acte de cette proposition qui ne nous donne pas satisfaction.

La CGT a également soulevé le problème des heures écrêtées, en demandant une souplesse dans la récupération, nous demandions que les agents puissent récupérer un jour par mois. Bien que conscient de cette problématique nous n’avons pas eu de réponse satisfaisante.