Déclaration

le DGA,nous annonce que la Présidente sera exceptionnellement présente au CT du 05 novembre ou elle répondra à nos revendications.

Madame la présidente,

Les syndicats FO, FSU et CGT constatent avec inquiétude que vous n’entendez pas les revendications légitimes des agents qui contestent et qui combattent depuis le 3 septembre 2018 l’application du contrat «social» global que vous avez imposé aux agents de la région en ignorant totalement le rejet unanime  de l’ensemble des organisations syndicales.

Nous refusons cette parodie de dialogue social qui n’est en fait qu’un affichage pour faire croire à une  véritable concertation avec les représentants du personnel.

Nous vous demandons de respecter votre engagement concernant la mutuelle Intériale.

Concernant la participation financière des mutuelles proposée dans le document, nous demandons une participation plus importante sur les deux contrats.

C’est pour toutes ces raisons que nous ne participerons pas à ce dialogue social de ce jour.