Élections professionnelles 2018 | La CGT nettement confortée comme première organisation syndicale dans la Fonction publique territoriale

À partir de premiers résultats partiels portant sur plus de 450 000 inscrits, soit environ 25 % du corps électoral, la Fédération CGT des Services publics est en mesure d’affirmer que la CGT demeure première organisation syndicale dans la Fonction publique territoriale, en maintenant nettement l’écart avec la deuxième organisation, à savoir la CFDT.

Sans pouvoir affirmer à ce stade que cela représente une tendance générale, la Fédération souligne que le score de la CGT se renforce dans de nombreuses collectivités.

La CGT remercie les personnels pour leur confiance et se félicite de leur choix, car il atteste de leur combativité et de leur exigence de politiques de progrès en rupture avec celles actuellement menées.

La Fédération salue le formidable travail militant et l’implication de toute la CGT, qui ont permis d’atteindre ce résultat.

Dans le contexte politique et social actuel, celui-ci nous confère aussi des responsabilités.
La Fédération condamne avec la plus grande fermeté les violences policières visant celles et ceux qui se mobilisent, notamment les lycéens. Elle appelle ses militant.e.s à être à leurs côtés pour contribuer à assurer leur sécurité.

Face à un gouvernement affaibli qui joue la carte répressive, et en convergence avec les mobilisations en cours notamment des gilets jaunes et des lycéens, la Fédération appelle partout à la grève et la participation aux temps forts programmés notamment le 14 décembre prochain.

Elle a déposé des préavis de grève couvrant la période du 8 au 31 décembre.

C’est par l’action, c’est par la grève que nous gagnerons !

Montreuil, le 7 décembre 2018, 14h