Prime et mobilité

Prime de Mobilité

La CGT,  à plusieurs reprises, avait demandé que la prime de mobilité soit étendue pour les agents n’ayant pas de transports en commun pour se rendre sur leur lieu de  travail dès le premier KM.

Madame la Présidente, a entendu  une partie des revendications de la CGT, d’étendre la  prime de mobilité, mais malheureusement  il vous faudra résider à  au moins 60 km aller/retour pour en bénéficier.

Sont exclus de ce dispositif tous les agents qui n’ont  pas de transport en commun  et qui habitent  à moins de 60 km aller/retour de leur lieu de travail, ce  qui occasionne  pour cette grande majorité des frais que la Présidente ne prend pas en compte.

La CGT renouvellera sa demande de prise en charge pour tous dès le premier KM.

Enveloppe de Remplacement lycée

Ce vendredi 5 juillet, une réunion technique avec les organisations syndicales a eu lieu, pour discuter sur des propositions et des modalités  que la présidente souhaite mettre en place sur les remplacements dans les lycées.

3 scénarios, nous ont été proposés, après avoir pris avis  auprès des chefs d’établissements.

Toutes les organisations syndicales ont retenu la même proposition qui nous semblait la moins catastrophique, avec comme demande commune  que l’enveloppe qui sera gérer par les établissements ne concerne que les remplacements pour les maladies ordinaires, toutes autres absences sera  pourvu par le service RH.

Nous avons également soulevé  le problème que rencontrent actuellement les agents qui font une demande de temps partiel  ordinaire actuellement  systématiquement  refusé. La RH nous informe que le problème  est  réglé sur les 5 cas annoncés par l’administration.

La CGT vous invite à nous contacter rapidement si vous êtes dans cette situation de refus.

La CGT entre autre a demandé que tout remplacement se fasse dès le premier jour et à 100%.

(temps partiel, congé longue maladie, accident de travail, maladie ordinaire….)

Ce dossier sera soumis à l’avis du Comité Technique du 5 septembre, pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2020.