La Présidente en introduction de la réunion annonce les deux points importants qu’elle souhaite aborder et plus particulièrement sur deux propostions qu’elle nous soumet.
Régime Indemnitaire
Temps de Travail
Mais avant elle laisse la parole libre sur les demandent faite des trois organisations syndicales par mail et présente, FO ayant refusé de participer.
La CGT est intervenue sur les points suivants :
Refus du Temps Partiel
L’incompréhension des agents sur l’affectation du CIA
Non respect du temps de travail dans les établissements scolaires
Heures supplémentaires (siège et lycée)
Ticket Mobilité
- Temps partiel : les agents des lycées nous ont interpellés sur le refus systhématique des demandent de temps partiel , la Présidente rappel qu’elle est l’autorité hyérrachique et que le temps partiel n’est pas remis en cause ,c’est à la région de faire le n écessaire pour permettre aux agents qui le souhaitenet de bénifier d’un temps partiel, par contre malgré notre demande de pallier systhématiquement au remplacement de l’agent pour éviter des conséquence négative sur le bon fonctionnement du service ,madame la Présidente ne donne pas de réponse.
Seul réponse donnée c’est comme nous l’avions demandée lors du groupe de travail sur l’enveloppe de remplacement, les temps partiels seront sorties de l’enveloppes de remplacemnts gérer par l’établissement.
- Le CIA
Pour la Présidente c’est un sujet sensible et complexe, la répartition a été faite avec un principe et soucis d’équité de traitement .
Pour la CGT une explication claire aurait été nécessaire envers les agents concernés par une situation Incomprise qui a générer une souffrance inutile.
- Temps de travail :
La CGT a fortement insisté sur le non-respect de celui-ci dans les lycées, avec l’impossibilité pour le service RH en charge de cette problématique de se faire entendre par les chefs d’établissements concernés. Problématique qui perdure dans le temps,confirmé par le DGS.
La Présidente confirme que cette problématique récurrente, et difficile à gérer car les proviseurs et gestionnaires n’écoutent plus aucune autorité.
Un courrier « coup de gueule » de la Présidente partira en direction des établissements pour rappeler les règles établies par la collectivité t avec copie aux organisations syndicales.
- Heures supplémentaires (siège et lycée)
Nous avons rappelé qu’il fallait assouplir le mode de récupération des heures qui ont explosés au niveau du siège, et notre organisation syndicale a été surprise de ne voir aucune heure supplémentaire comptabiliser dans les lycées, alors que nous savons pertinemment qu’il en existe
En nombres conséquents et que les agents ne peuvent pas récupérer.
La CGT a demandé que les agents des lycées puissent accéder à leur propre planning via le logiciel dédié et que celui-ci soit ne puisse être valider si les paramètres ne sont pas conforme.
- Ticket de mobilité
Malgré notre demande de prendre en charge dès le premier Km, la Présidente reste sur sa position des 60km aller /retour
La Présidente propose la sortie du cadre d’emploi spécifique afin des bénéficier du RIFSEEP, si le dispositif n’était pas étendu à tous.
Comme la CGT l’affirme depuis le début, la Présidente confirme que seul l’agent peut décider d’en sortir.
La Présidente rajoute 1 million d’euros sur le CIA , pour tous ceux qui n’en bénéficie pas à ce jour.
Un groupe de travail se mettra en place pour revisiter les modalités d’attributions pour les encadrants du siège.
Les agents du siège pourront récupérer les heures supplémentaires sur la base d’une journée complète par mois, le quota des heures supplémentaires passera de 12h au lieu de 8h.
Poster un Commentaire