CT 19_septembre_2019

Que dire de ce CT, lamentable ,mensonger avec un mépris manifeste et arrogant dès le début de séance lors de la demande de la CGT de bien vouloir  respecter les délais légaux de dépôt des dossiers par l’autorité territoriale, comme demandé aux organisations syndicales. Un refus  autoritaire nous a été opposé.

Monsieur Neugnot à continuer à adopter la même posture de mépris envers les agents de la collectivité, y compris envers vos représentants CGT. Un grand coup de gueule de la CGT  envers Monsieur Neugnot Président de séance, qui a  tenu des propos inacceptables envers les agents insinuant que vous n’êtes pas débordés de travail  et que vous manquez  d’organisation.

De plus Monsieur Neugnot, ne supporte pas le nombre de questions que la CGT a transmis, dans les délais et respectant le règlement intérieur, refusant un débat, juste des réponses à la va vite ne donnant aucune satisfaction.

Plan de formation :

Le plan de formation qui nous a été présenté était un document riche, qui reprenait nos demandes. La région rajoute une enveloppe budgétaire de 600 000 euros  en complément des 850 000 euros du  CNFPT, et nous informe que cette enveloppe évoluera selon les besoins.

Heures écrêtés, effectuées par les administratifs du siège :

le droit à récupération se fera dorénavant sur la base de 12h au lieu de 8h  à récupérer sur le mois courant avec possibilité de reporter sur le mois suivant,( cette journée de récupération doit être déterminée en accord avec le supérieur hiérarchique, seul habilité à autoriser cette récupération)

Ces deux dossiers ont été approuvés

Sortie du cadre d’emploi :

A la lecture des documents présentés par l’autorité territoriale, la CGT constate, qu’il n’y aura aucun bénéfice à sortir du cadre d’emploi dans les conditions actuelles. En effet  que vous restiez dans le cadre d’emploi ou que vous en sortiez, votre déroulement de carrière se fera à l’identique.

Sur le régime indemnitaire, une simulation individuelle du gain possible  vous sera transmise par les services en charge du personnel, nous vous conseillons de vérifier le montant proposé avec le montant actuel via votre fiche de paye et de vous inscrire dans les réunions d’information que la présidente a mis en place à la demande de la CGT.

CGT et FO vote CONTRE

CFDT et UNSA vote POUR

Toutes les organisations syndicales se sont abstenues sur le vote de l’enveloppe de remplacement qui était associé avec le même vote sur la modification du temps de travail pour les contractuels.

Le vote de la CGT aurait été différent si l’autorité territoriale avait accepté de dissocier les deux sujets.

Toutes les OS se sont abstenues sur le dossier remis tardivement.