Cadre d’emploi
Sur les 2 617 agents ayant reçu un courrier vous proposant la sortie du cadre d’emploi, en date du 13 novembre, il a été constaté que 825 agents avaient demandé la sortie et 682 avaient refusé. La plus forte sortie du cadre d’emploi émane de l’ex Bourgogne dont le régime indemnitaire était inférieur par rapport à l’ex-Franche-Comté.
La CGT a toujours refusé les primes aux clientélismes, et privilégier un salaire englobant les primes prises en compte pour le calcul de votre future retraite ce qui n’est pas le cas actuellement.
Nous vous rappelons que le C.I.A doit faire l’objet d’une délibération courant décembre.
Cependant, votre syndicat a validé la refonte du régime indemnitaire, en effet, lors de nos heures d’informations ainsi que les messages reçus par mail, nous ne pouvons ignorer vos problèmes de pouvoir d’achat.
Politique de recrutement pour les contractuels
La proposition présentée n’a pas été satisfaisante, en effet, nous ne pouvons accepter l’externalisation du recrutement des contractuels, au motif de décharger nos collègues du service RH.
Votre syndicat au vu des documents présentés et des questions restées sans réponse nous avons voté contre cette proposition.
Sexisme ordinaire
Un courrier par mail a été envoyé à la Présidente en date du 9 octobre dernier afin de dénoncer les propos déplacés de M. NEUGNOT à l’encontre de votre secrétaire générale.
Nous demandions en urgence une audience à la présidente afin de lui rappeler la loi REBSAMEN du 8 août 2016 (sexisme ordinaire). Notre organisation syndicale a fait une déclaration de principe lors de ce CT.
(voir la déclaration :ICI)
La CGT s’est félicitée des excuses publiques de M. NEUGNOT à notre secrétaire générale Catherine SALVADORI. La CGT a obtenu la garantie d’être prochainement reçue par la Présidente.
Si vous êtes victimes de propos sexistes ou de harcèlement sur votre lieux de travail, ne pas hésiter à nous contacter, nous ferons remonter à la Présidente.
Catherine Salvadori
Secrétaire Générale
Poster un Commentaire