Information suite CDS du 5 novembre

Une CDS avec deux dossiers très important, communiqués la vielle au soir  par mail, nous remercions le service RH pour leur disponibilité, afin de nous permettre de recevoir les documents avant la réunion.  Difficile dans ces conditions d’exercer  le droit à la déconnection tant  souhaité par les élu-es de la Région, pour éviter les heures écrêter.

Dossier concernant les Régime Indemnitaire, la CGT a été entendu sur l’attribution d’un montant de base fixe et équitable  pour tous.

Le montant  que la présidente met en place  pour la CIA de 300€ annuel pour tous et sans conditions n’est pas suffisant pour permettre aux agents un réel gain de pouvoir d’achat.

Concernant l’IFSE,  suite à la nouvelle proposition uniquement pour la majorité  des agents du siège, ou les DGS/ DGA sortent du dispositif, ce qui permet d’élargir  le socle à 6 niveaux au lieu de 4, et de revaloriser les montants.

Pour la CGT c’est un petit pas vers plus d’équité, mais nous demandons à élargir  la procédure pour l’ensemble des agents des lycées.

Nous vous rappelons  que le CIA  est budgétisé  chaque année par l’assemblée plénière.

La CGT  est opposée aux primes  aux mérites, qui est une prime aux clientélismes.

Nous ne pouvons ignorer les conditions déplorable du niveau de vie des agents, qui lors de nos rencontrent réclames une augmentation du pouvoir d’achat.

 La CGT revendique depuis plusieurs années une revalorisation conséquente de la valeur du point ainsi que l’intégration des primes dans le salaire.

Deuxième dossier : Présentation de la grille théorique des effectifs lycées.

La CGT est intervenue sur les critères qui vont définir le nombre de poste par établissements, afin de tenir compte  de la réalité du terrain.

Nos remarques ont  été notées, nous avons un délai de 15 jours pour faire remonter nos propositions  qui pourraient  faire évoluer la grille de dotation favorablement, avant une nouvelle présentation en CDS courant décembre. La CGT a déjà annoncée qu’elle serait très vigilante sur le mode de  calcul pour ne pas sous-estimer les besoins  réels en personnels, et veillera  qu’il n’y  est aucun poste de  supprimé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.