Prime 1000 euros

Pour bien comprendre pourquoi la fédération a déposé un préavis de grève, et éviter que certains médias ne mettent en doute notre sens du service publique dans cette crise sanitaire .

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR ENREGISTRER LE PDF

— Secteurs Juridique et statutaire —
NOTE

La Fédération CGT des Services publics, sur proposition des deux secteurs, souhaite vous apporter quelques informations sur la situation des personnels de la fonction publique territoriale dans un contexte particulier et exceptionnel.
Comme vous le savez, le virus du CORONAVIRUS dit « COVID19 » n’épargne pas notre pays.
Le Premier ministre, Edouard Philippe, vient d’annoncer que la France est passée au stade 3 de l’épidémie, ce, à compter du samedi 15 mars 2020, ce qui signifie que le virus circule sur tout le territoire. Un arrêté a été pris le 14 mars 2020 pour définir les différentes mesures de lutte contre la propagation du virus (cf. références).
Pour autant, d’une collectivité à l’autre les consignes et les mesures de prévention apparaissent très différentes alors que, plus que le principe de précaution, ce sont des mesures radicales de précaution qui doivent être prises partout. D’où la nécessité de règles nationales qui s’imposent aux employeurs des collectivités locales :

• Aujourd’hui, ce qui doit primer sur tout le reste c’est la vie et la santé des personnels.
  • CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR ENREGISTRER LE PDF

Prime 1000 euros et préavis de grève « l’info du vrai »