FF 2

 Ce masque peut aussi servir de protection contre les virus grippaux comme la grippe aviaire ou le syndrome respiratoire aigu sévère lié au coronavirus (SRAS), mais également contre les bactéries de la peste pulmonaire et de la tuberculose

490 000 masques « alternatifs » bientôt produits chaque jour par des entreprises françaises. Les Tricots Saint James fabriquent des masques en coton lavable. « Une fois les prototypes validé par la DGA, les masques seront produits.Des dizaines de PME se mobilisent partout en France pour fabriquer des masques de protection, en pleine pandémie.À Florac, l’atelier de jeans Tuffery fabrique des masques en tissu Fabricant de jeans « made in Cévennes », l’atelier Tuffery de Florac, au sud de la Lozère, a stoppé sa production habituelle.Les Tissages de Charlieu sont prêts à produire  100 000 masques en tissu lavables dans leur usine de Charlieu dans la Loire.Boldoduc mobilise des salariés, des couturières à domicile et des détenus pour fabriquer des masques chirurgicaux en tissu, homologués par la DGA et la DGE. Stand 21, spécialiste des équipements de sécurité pour pilotes de course automobile, se met à la fabrication de masques. A Talant (Côte-d’Or), Stand 21, seul concepteur et fabricant français d’équipements de sécurité pour les pilotes de courses automobiles, utilise désormais son atelier de couture destinée à la conception de combinaisons pour réaliser près de 300 masques barrière par jour. Une solution palliative, non homologuée, demandée par des associations d’aide à domicile ou certaines forces de l’ordre. et bien d’autres encore .

Dernier exemple, Depuis ce mardi matin, le site de production « Baby Dior » à Redon en Ille-et-Vilaine destiné à produire des vêtements pour enfants, est de nouveau opérationnel, indique le groupe joint par France Bleu Paris. Les employés « sur la base du volontariat » y confectionnent des masques destinés au personnel non-soignant. Dior est la maison mère du groupe LVMH. Ce dernier avait déjà annoncé la semaine dernière sa contribution à hauteur de 5 millions d’euros pour la fabrication de 10 millions de masques venus de Chine, 7 millions de masques chirurgicaux et 3 millions de FFP2. « Cinq millions sont arrivés dans la nuit de dimanche à lundi. Ils ont été acheminés vers Santé Publique France qui va les distribuer dans tout le territoire », a fait savoir le groupe. source (nouvelobs.com)

Coronavirus : la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté détaille la commande de 4 millions de masques

La région est un des acteurs importants pour faire face à l’épidémie du coronavirus. La Bourgogne-France-Comté a commandé quatre millions de masques, dont l’arrivée est prévue ce mardi 31 mars. Marie-Guite Dufay, présidente de la région, précise la destination de ces masques mais aussi les aides apportées aux entreprises en difficulté face à cette crise sanitaire. 

Pourquoi ces masques n’arrivent-ils que maintenant ?

La région n’a aucune compétence dans ce domaine. Nous avons profité des liens que nous avons avec des partenaires de l’industrie chinoise, qui connaissent entreprises de fabrication. C’est pas ce biais là que chacune des régions de France essaye de venir en appui de ce que fait l’Etat.

Priorité à la région la plus touchée.

2 millions de masques chirurgicaux ont été livrés la nuit dernière dans le Grand Est.

sinon il y a aussi Covid-19 : l’AFNOR publie un guide pour fabriquer correctement ses masques barrière

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.