Je sais que je ne sais pas !

Auditionné au Sénat, le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a assuré qu’à la mi-mai, au moment du déconfinement, il y aura entre 10 000 et 15 000 nouvelles contaminations par jour. Il a affirmé ne pas savoir si une personne déjà contaminée sera vraiment immunisée contre le virus.

Le président du conseil scientifique a mis en garde contre un rebond de la pandémie de Covid-19 à la rentrée. Interrogé dimanche par le quotidien italien « La Repubblica », Jean-François Delfraissy a tempéré les espoirs de voir la maladie disparaître avec la chaleur.

« Toutes les pandémies du siècle dernier se sont apaisées pendant la saison estivale », a-t-il reconnu, avant d’ajouter : « Cette fois, nous voyons que le virus se propage également dans les régions chaudes. Soyez donc prudents. L’autre chose que nous voyons de l’histoire des épidémies est que nous devons nous préparer à un rebond du virus à l’automne. »

« Je suis extrêmement clair : si on n’a pas les prérequis, il faut rester confinés » et « s’il faut retarder de quelques jours parce qu’on n’est pas prêts, il faudra retarder de quelques jours », a insisté le Pr Delfraissy.

Sur facebook cliquez sur l’image