Cas de covid dans les lycées?

Classe à distance et continuité pédagogique

Si des élèves sont empêchés de se rendre en cours pour des raisons sanitaires, la continuité pédagogique est assurée au travers d’un dispositif de classe à la maison. « Cela signifie que, pour ces élèves, la classe continue, pas en présentiel dans l’établissement, mais en distanciel avec l’accompagnement des enseignants«  conclut le rectorat dans un communiqué.

Académie de Besançon : 27 cas de Covid-19 confirmés dans les établissements scolaires, aucune fermeture de classe

Quelques jours après la rentrée scolaire, 27 cas de Covid-19 sont confirmés dans les écoles et les établissements scolaires du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort. 18 parmi les élèves et 9 parmi les enseignants et les personnels.

Aucun établissement n’a été fermé à ce jour. (académie de Besançon)

En début de semaine, un étudiant en classe préparatoire du lycée Victor Hugo de Besançon avait été testé positif au coronavirus. Le jeune homme avait déjeuné à la cantine où le port du masque n’est pas obligatoire. Un autre étudiant qui se trouvait avec lui avait été identifié comme cas contact, pour avoir   passé 15 minutes, sans masque, avec une personne contaminée par le virus. 

Académie de Dijon

Anticiper et protéger
Malgré la crise sanitaire, «vous réussirez à mener de beaux projets cette année» a lancé la rectrice à l’adresse du proviseur. «Il n’est pas question que ce covid nous gâche l’année scolaire» a-t-elle ajouté avec optimisme.
Pour sa part, Michel Neugnot a insisté sur «le lien nécessaire et les coordination entre l’Éducation nationale et la Région». La Région est responsable de l’accueil des élèves, de l’entretien des bâtiments et
de la restauration scolaire. «Toute la partie d’investissement est faite en lien et en réponse aux évolutions pédagogiques dans ce lycée» a souligné le vice-président régional. Pour cette rentrée aux conditions sanitaires particulières, «tout le travail de l’État et de la Région a été de savoir anticiper et de savoir protéger» a rappelé Michel Neugnot qui souhaite «faire tomber les peurs».(Infos-dijon.com)

Donc protégez vous ,la région fournit le matériel.

Des rendez vous nombreux avec le DGS sont déjà actés.

N’hésitez à nous envoyer vos réflexions ou craintes suite à la mise en oeuvre du protocole sanitaire dans votre établissement. (La liaison entre certains établissements et la région est parfois mise à mal)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.