Le conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) a adopté, lors d’une séance plénière ce 23 septembre, un vœu dans lequel il demande la suspension provisoire du jour de carence pour les arrêts maladie des agents publics. Les deux collèges de l’instance (employeurs territoriaux et organisations syndicales) demandent à l’unanimité, dans ce vœu, que la suspension du dispositif s’applique durant la période de crise sanitaire liée au Covid-19. Ils mettent en avant le « souci de préserver les agents asymptomatiques et leurs collègues d’une possible contamination ».la suite ICI
Les deux collèges du CSFPT souhaitent cette exception pour des raisons de santé publique. C’est donc avant tout dans un souci de préserver les agents asymptomatiques et leurs collègues d’une possible contamination que cette mesure est souhaitée par tous.
Il s’agit aussi de préserver la santé des enfants, des familles et des personnes accueillies dans les différents services des collectivités.
En effet, il apparait clairement que le jour de carence entraine des effets sanitaires négatifs dans le contexte actuel.
Poster un Commentaire