On Vote

La CNRACL est un des rares régimes de base à avoir conservé son suffrage universel direct pour désigner les membres du Conseil d’Administration. C’est une spécificité précieuse qu’il faut mettre en avant et préserver.
Cette élection revêt donc un caractère revendicatif et démocratique important pour les fonctionnaires de nos deux versants de la Fonction publique, hospitalier et territorial, dans le cadre de la défense du statut et de notre régime spécifique par répartition à prestations définies.

Du 1er au 15 mars 2021, nous sommes appelé·e·s à voter pour le renouvellement du conseil d’administration de la CNRACL, ta caisse de retraites.

Tu peux trouver peu de raisons pour te mobiliser, pourtant, la CNRACL est la dernière caisse dont le conseil d’administration comprend des représentant ·e·s du personnel élu·e·s. Nous avons donc toutes les raisons de voter et de mobiliser les collègues autour de nous.

L’hiver dernier, nous étions mobilisé ·e·s pour conserver notre système de retraites solidaire contre le projet Macron approuvé par notre principal adversaire syndical. Cela nous a permis encore de conserver notre caisse,la CNRACL, et la programmation de l’élection de nos représentant·e·s des personnels.LIVRET A TÉLÉCHARGER / ICI

Nous pouvons aujourd’hui, avec le vote CGT, confirmer et maintenir notre droit à la retraite et l’action sociale.
Pour cette élection, nous pourrons exprimer notre vote soit: par correspondance,soit par vote électronique.
Le matériel te parviendra par La Poste à compter du 26 février, il sera composé de la carte T pré-affranchie sur laquelle il te faudra coller l’étiquette de ton choix, il y aura également les codes de connexion te permettant de voter par voie électronique.

Si vous n’avez pas reçu votre matériel de vote au 1er mars, nous vous invitons à contacter la CNRACL :
  • en appelant au 05 57 57 91 00. Afin de vous identifier, pensez à vous munir au préalable de votre numéro de contrat CNRACL (numéro d’affiliation si vous êtes actif, numéro de pension si vous êtes pensionné ou numéro d’immatriculation si vous êtes employeur). Il sera procédé à l’envoi d’un matériel de vote de substitution ou à la réattribution par voie électronique d’un identifiant et d’un mot de passe.
  • via un formulaire de demande d’envoi d’un matériel de vote de substitution disponible ci-dessous. Il sera procédé à la réattribution par voie électronique d’un identifiant et d’un mot de passe.

Courrier au Directeur de la CNRACL : « Monsieur Ravot, nous attendons une réponse à nos interrogations »