Cette formation vous propose de découvrir les principales tendances et spécificités des cadres en matière d’arrêts de travail. Elle s’articule en deux parties. Une première partie permettra d’avoir une vision globale sur les principaux indicateurs de suivi des arrêts de travail utilisés par les institutions de prévention et de santé au travail, de l’Assurance Maladie et des organismes complémentaires.
Une deuxième partie traitera de l’impact du télétravail sur les salariés : équilibre vie professionnelle et personnelle, fragilisation du collectif de travail.
La formation est contextualisé au regard de la période récente de pandémie traversée et des conséquences durables sur les salariés et les missions des représentants syndicaux.
21 octobre 2021, de 9h à 12h30, en distanciel, sur inscription
Intervenants
- David HUYNH – Bureau national Union Générale des Ingénieurs Cadres Techniciensn et consultant en prévention
- Laurent THEVENY – ancien responsable de l’INRS
Inscriptions
- via Zoom : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_vipv0RbKSxyVIOm8ReTeIg
- vous recevrez une confirmation à l’inscription, puis 1 semaine, 1 jour et 1 heure avant (vérifiez votre dossier de spams)
Inédite par son nombre de répondant·e·s (15 000) comme par son étendue (plus de 100 questions), cette enquête a été construite et traitée avec des statisticien·ne·s de la CGT de la DARES et de la DREES notamment, et offre ainsi de nouvelles données de référence sur le télétravail.
Sophie Binet, dirigeante de la CGT, co-secrétaire générale de l’UGICT-CGT nous résume les principaux enseignements de l’enquête :
Poster un Commentaire