Prime inflation/R I

Déclaration intersyndicale suite à la réunion avec la Présidente du 10 février 2023.

Une réunion décevante qui pourrait se résumer aux propos liminaires de la Présidente : « l’heure des arbitrages n’est
pas venue ».
L’urgence sociale ne semble pas être une priorité pour la Présidente puisque les organisations syndicales ont dû attendre 23 jours pour être reçues, malgré l’engagement lors du CST du 18 janvier de nous recevoir la semaine suivante. Les organisations syndicales ont finalement été reçues le 10 février par la Présidente et le DGS. Elles s’étaient constituées préalablement en inter-syndicale pour aborder la question brûlante du pouvoir d’achat des agents, dans un contexte d’urgence sociale et de difficultés financières croissantes pour les agents du Conseil régional.

⓵La première exigence commune des quatre organisations a porté sur l’octroi immédiat d’une prime
exceptionnelle de pouvoir d’achat de 1000 € net pour l’ensemble des agents du Conseil régional, sans distinction de catégorie ni de grade.
⓶ La deuxième demande portait sur une augmentation significative du régime indemnitaire et sur la rétroactivité de l’application du futur régime indemnitaire à minima au 1er avril 2023.

lire le communiqué