Les organisations syndicales ne siègeront pas tant que le mouvement de protestation contre la réforme de la retraite se poursuivra !

Courrier intersyndical adressé à M. Philippe Laurent, Président du CSFPT

Monsieur le Président,

Le rejet massif des travailleurs et de la population vis-à-vis du projet de réforme de nos retraites n’est pas entendu. L’utilisation de l’article 49.3 de la constitution, en prévoyance d’un risque de rejet de vote au parlement de cette réforme, n’est pas une réponse que les organisations syndicales peuvent accepter. La mobilisation de la population confirme ce rejet de l’utilisation anti démocratique des textes.

Cet échec, pour le gouvernement est avant tout à mettre au crédit des fortes mobilisations sociales construites ces derniers mois par l’ensemble des organisations syndicales et de jeunesse.

Cette réforme continuera à être combattue jusqu’au retrait. Des solutions ont été proposées pour augmenter les ressources des caisses de retraites en agissant sur de nombreux leviers dont le premier est l’emploi.

Dans la fonction publique, la valorisation du point d’indice et la possibilité de recruter en fonctions des besoins réels des services publics et non en fonction d’une logique purement comptable permettrait également de développer le nombre des actifs.

Devant cette situation de blocage du dialogue social initié par l’exécutif, les organisations syndicales restent entièrement mobilisées pour le soutien de ce mouvement national, expression d’une volonté populaire à être entendue.

En conséquence nous vous informons que nos organisations syndicales demandent le report des instances (bureau, en formation spécialisée et en séance plénière) tant que le mouvement de protestation contre la réforme des retraites se poursuit.

 CSFPT | Les organisations syndicales ne siègeront pas tant que le mouvement de protestation contre la réforme de la retraite se poursuivra !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.