L’INET doit rester le lieu d’excellence de la formationdes cadres supérieurs accessible à tous et dans unesprit de diversité et d’égalité d’accès pour tous lescadres de catégorie A

Le Conseil d’administration du CNFPT a adopté à l’unanimité,lors de sa séance du 27 juin 2023, le projet de l’Institut National des Etudes Territoriales (INET). Ce projet avait préalablement
fait l’objet d’un avis unanime du Conseil National d’Orientation, présidé par Christophe Couderc, secrétaire de la Fédération CGT des services publics, le 7 juin dernier.
Tout au long de son processus, l’UFICT-CGT des Services publics,en lien avec la délégation CGT au CNFPT, a contribué à l’élaboration du projet de l’INET afin que celui-ci réponde aux enjeux de la formation de l’encadrement supérieur des collectivités locales.
Le contexte est marqué par les impacts de la loi de Transformation de la fonction publique de 2019, le rapport Thiriez visant à l’absorption de l’INET par l’INSP (ex ENA) et l’ouverture au privé de l’encadrement supérieur des administrations d’Etat et des collectivités locales.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.