Méthodologie des négociations salariales et agenda social dans la Fonction publique

Suite aux bilatérales entre le ministre de la Fonction publique et les OS de la FP,

un premier agenda social a été élaboré par la DGAFP.

Plusieurs réunions sont prévues jusqu’au mois de décembre sur la méthode de négociation salariale dans la Fonction publique. De plus, comme le ministre s’y était engagé, un courrier de sa part nous est parvenu le 13 octobre au soir. Dans ce dernier, il est question d’une part d’un cadre de négociations salariales correspondant à deux temporalités, d’autre part d’une concertation autour des thèmes qui relèveraient du projet de loi FP, et pour finir trois autres cycles de négociations sur différents thèmes comme l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, les conditions et organisation de travail, la formation professionnelle. Des groupes de travail dédiés sont aussi prévus sur la transition écologique, l’action sociale et notamment le logement, les droits syndicaux et le fonctionnement des instances représentatives.