Déclaration liminaire de la CGT sur le projet de loi Fonction publique

La CGT réaffirme son opposition au projet de loi Fonction publique et dénonce le peu de considération du ministre quant au dialogue avec les syndicats. En effet l’idée d’une co-construction de l’agenda social a été rapidement abandonné pour imposer des sujets de négociations ou de concertations qui ne répondent en rien aux besoins des agents-es, le ministre ayant fait le choix de mettre organisations syndicales et employeurs publics locaux devant le fait accompli.
En ressortant des abîmes nauséabonds des cabinets ministériels le fameux « fonctionnaire Basching » que nous pensions définitivement enterré après la crise du covid où les fonctionnaires avait été mis à l’honneur.