CSFPT – Séance du 24 avril 2024

Mesdames, Messieurs,

Vous en conviendrez, c’est une drôle de position pour des représentant.es du personnel, des militant.es syndicaux.ales, investi.es, de siéger dans une instance comme aujourd’hui tout en sachant que se prépare dans les semaines à venir un énième mauvais coup pour la fonction publique. Il faut être champion olympique de tête dans le sable pour ne pas voir la réalité en face.

Le ministre GUERINI a annoncé vouloir lever le tabou du licenciement dans la fonction publique. Déployant ainsi sa campagne médiatique en donnant à l’opinion un os à ronger sur le sujet du licenciement. Quel mépris pour les Français et ceux qui ont œuvré et rempli leurs missions de service public pendant le COVID !… Le gouvernement sait très bien que la révocation est possible pour les fonctionnaires. C’est évidemment une manipulation de l’opinion pour cacher le véritable objectif du gouvernement, la casse du statut de la fonction publique.