APRES UNE DÉCENNIE DE MENSONGES NOUS NE POUVONS RESTER INDIFFÉRENTS FACE AUX ATTAQUES DE SYNDICATS SPÉCIALISTES DE LA DÉSINFORMATION.
Un syndicat qui se dit réformiste et qui accompagne le gouvernement dans les réformes successives de régression sociale, vous encourage à sortir du cadre d’emploi spécifique.
Depuis le transfert des agents de l’Education Nationale ce syndicat vous matraque de promesses pour vous inciter à sortir du cadre d’emploi spécifique.
Tous les agents bénéficieront d’avancements et de promotions en ATTP1, Agent de maîtrise, voir technicien, tel était le discours populiste servi sans limite et surtout sans raisons.
La CGT a toujours défendu sans faiblir le cadre d’emploi spécifique dans le seul souci de protéger les agents.
On constate aujourd’hui le discours contradictoire des détracteurs du cadre d’emploi spécifique avec des propos remplis d’incertitude.
Lors du comité technique du 19 septembre l’autorité territoriale a reconnu que le cadre d’emploi actuel est plus protecteur car il garantit aux agents de travailler dans les établissements d’enseignement. Les avancements et promotions dépendent des mêmes règles et sont mêmes plus favorable dès qu’il s’agit de critères liées à l’ancienneté.
CGT et FO vote CONTRE
CFDT et UNSA vote POUR
PAS DE RISQUE EN SORTANT DU CADRE D’EMPLOI ?
Intégrer le cadre d’emploi général de la fonction publique c’est dépendre des règles d’organisation qui si rattache.
Mutualisation des agents, voir externalisation, changement de lieu d’exercice des missions, perte de spécialité, prime en fonction du poste occupé :
Exemple : dans le département de Haute Saône des agents techniques des collèges sortis du cadre d’emploi sont affectés à la direction des routes (DSTT) et n’exercent que ponctuellement voir plus du tout leurs activités dans les collèges, et interviennent sur les routes (entretien, espaces verts, goudronnage etc.)
Qu’arrivera- t- il après les futures élections régionales de mars 2021?
La possibilité pour un exécutif libéral d’aller vers une externalisation, privatisation, mobilité forcée (mutation), mutualisation des moyens humains et matériels entre établissement et peut être avec d’autres collectivités (changement des missions et de lieu d’exercice suivant les besoins). La loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique
.
Poster un Commentaire