Dialogue Social du 6 septembre 2016

Deux dossiers à travailler :

• avancement de grade et promotion
  • Temps de travail

Avancement de grade :

Lié à la valeur professionnelle évaluée par avis hiérarchique (70%) + acquis professionnel et ancienneté système à points (30%)

Ces niveaux critères seront plus juste, et éviterons des situations de refus de la part de l’autorité fonctionnelle non motivés comme nous avons pu le voir dans les années précédentes particulièrement pour les agents des lycées.

La CGT restera vigilante pour que ces nouveaux critères soient appliqués.

Temps de travail :

Les gros dossiers importants, qui devront être bouclés au 1er semestre 2017 et effectifs dès  l’Automne 2017.

Suite à la fusion des régions nous devrons renégocier nos acquis sur les chantiers suivant : Règlements du temps de travail, régimes Indemnitaires…

L’urgence imposée par les RH est de travailler en premier lieu les dossiers des agents du siège puis rapidement pour ceux des lycées, Mr Guillou DGA  ne souhaite pas faire un mixe des deux règlements existants mais repartir d’une « page blanche » et construire un « nouveau temps de travail » pour les agents du siège et des lycées.

Nous devons donc tout revoir et reconstruire avec des orientations par thèmes, et cela dans un délai très court (3 mois).On nous demande également de réfléchir pour simplifier le système (…)

Les thèmes de prospections qui nous sont proposés :

1. Télétravail
  2. Déplacement
  3. Plage horaire
  4. Badgeage
  5. Modalité de congés

La CGT organisera, dans ce contexte d’inquiétude légitime, des rencontres de dialogues (Heures d’info syndicales)  avec les agents des sites de Besançon et Dijon.

futur