CT du 03 octobre 2016

Le 23/09/2016

Lors du prochain Comité Technique du 3 octobre 2016, notre organisation syndicale attend des réponses aux questions suivantes :

La CGT souhaiterait connaître le devenir des agents de catégorie C qui travaillent actuellement et depuis plusieurs années  sur un poste de B, voire de A ?

Quand connaîtrons-nous l’affectation définitive des agents du siège? Cela devait être bouclé en septembre 2016.

Compte tenu de l’importance de notre région et des dossiers toujours plus nombreux, la CGT demande à ce que les prochains CT se tiennent sur une journée.

La CGT sollicite l’utilisation de la salle 322 (salle borgne) afin d’y entreposer ses archives.

La CGT demande à ce que les agents qui siègent aux instances bénéficient d’un badge permettant l’ouverture des portes sur les deux sites.

La CGT demande où en sont ses requêtes concernant l’emploi du personnel de cuisine au Lycée Paul-Emile VICTOR de Champagnole ainsi que la situation des agents du lycée Edgar FAURE de Montmorot.

APCR-CNAS

La CGT a reçu un courrier l’interpellant sur la radiation des retraités du CNAS pour les agents du site de Dijon, Or la délibération du 29 avril stipule bien que la collectivité adhère au CNAS pour les retraités. Si une nouvelle délibération a été passée, nous la fournir.

Amicale Besançon

A l’amicale, ce sont des personnels en CDI de droit privé qui  sont embauchés. Que vont-elles devenir ? Quel sera le budget de l’amicale en 2017. Quel sera le budget de l’APCR ?

Dans certains lycées de Franche-Comté les lycées sont loués les week-ends à des associations et vacances scolaires à des colonies.

La CGT voudrait savoir qui signe les conventions ? comment la région est-elle impliquée, une partie de la location étant reversée au conseil régional ? Qui décide des tarifs des loyers ?

La CGT demande à ce que les locations n’affectent pas les agents aussi bien dans leur emploi du temps que dans leurs tâches. Les locaux devraient être loués quand ils sont libres.

La CGT demande également à ce qu’une société de nettoyage intervienne à la fin de la location afin que les agents ne subissent pas les dommages causés par les locataires. (Fours et cuisines sales) chambres pas nettoyées, etc.)

Les  élu(e)s CGT  au  C. T.