Dialogue social du jeudi 15 mars

La CAP prévue à mi-juin est repoussée à octobre par les RH, les syndicats (suite à une suspension de séance) demandent unanimement la mise en place à mi-mai d’une pré-CAP reprenant des critères simplifiés afin de ne pas pénaliser les agents avant la CAP d’octobre et l’application des critères définitifs validés par les OS.

L’étude des fiches métiers des agents des Lycées a révélé de fait un travail « dirigé » pouvant satisfaire un désidérata des gestionnaires et des chefs d’établissements orientant vers l’ultra-polyvalence des agents. En effet au vu des problèmes récurrents de non-remplacement des effectifs absents les agents des lycées seraient amenés à effectuer le remplacement des collègues sur des postes «  hors mission initiale » de manière à pouvoir assurer la continuité du service public. La CGT demande une modification des fiches de poste tendant à supprimer cette multiplication des missions croisées pour les agents.

Concernant les ratios des « promouvables » à l’avancement, l’administration affiche clairement le désir de limiter la masse salariale sur les Lycées de la Région, la CGT demande à revoir de manière égalitaire les ratios – agents du siège et Lycées.

Par contre certain poste affecté à la direction générale des services impactera directement la masse salariale et cela de manière conséquente (un rapport de 1 à 10 entre le salaire moyen de catégorie C et le poste de DGS), alors que Michel NEUGNOT Vice-Président nous a clairement déclaré concernant notre demande d’augmentation de 60€ net « de nous assoir dessus ».

La Présidente de Région est déjà dans le CAP 2022 (privatisation du service public), mis en place par Macron, nous vous rappelons qu’il est important de participer massivement à la GREVE DU 22 MARS, en étant dans la rue pour défendre vos droits et le service public « voir ci-dessous les lieux et heures de rassemblement.

MACON : 14h30 – Cité administrative vers la maison des vins

DIJON : 14h30 – place de la libération