CT du 20 mars 2018

1. La CGT n’étant pas en accord avec le PV du 16 novembre 2017, sur le comment sera planifié le nouveaux temps de travail pour les agents travaillant dans les lycées, nous avons demandé la transmission de l’enregistrement pour une vérification.

1. Ajustement emplois et effectifs, un vote pour la création de poste ,sauf pour le nouveau DGS, il nous semble en effet aberrant qu’un tel niveau de primes soit attribué, alors que nous nous sommes vu refusé par Michel NEUGNOT l’augmentation de 60 euros / agent C-B destiné à compenser la perte du pouvoir d’achat .

1. Concernant le Lycée Léon Blum , nous demandons une explication sur les 6 postes à rendre , ce sont des agents partis à la retraite dont les postes ont été gelés au fur et à mesure des départs, qui sont redéployé au CREPS , pour la suppression d’un poste au lycée louis Davier, nous aurons une réponse plus tard…
  2. Une simplification des critères d’avancement de grade et de promotion interne, nous a été présentée, qui ne nous donne pas entière satisfaction et que nous ne pouvions pas voter dans l’état, une entente a été trouvée pour ne pas bloquer la CAP, cette mise en place de critères simplifiés sera pour cette campagne 2018 et rediscuté avec les O.S .

1. La CGT a voté contre la proposition des élu(e)s sur les fiches métiers lycées qui étaient du copier/coller et qui allait vers une ultra-polyvalence des agents ! En bref la fin des métiers techniques pour les agents du siège, les fiches métiers n’étant pas encore éditées, les documents sur lesquels nous devions nous prononcer n’étant pas satisfaisant nous avons également voté   La CGT  a transmis immédiatement à l’administration le document amendé avec nos revendications, en effet en l’état la CGT constate un blocage important dans l’évolution de carrière sur le poste occupé, ainsi que de mauvaises affectations de grade mini / maxi sur certains postes au vu du niveau de technicité requis.