Le 19 Avril Mobilisation

LA MOBILISATION DOIT CONTINUER ET S’AMPLIFIER

TOUS DANS LA RUE LE 19 AVRIL

La situation est grave mais pas désespérée :

C’est bien le rapport de force qui fera plier le gouvernement. Pour preuve lors de la dernière grève du 22 mars nous avons imposé à Macron et sa bande un recul important, lors de la réunion entre les OS de la Fonction publique et le duo Darmanin/Dussopt, Ce dernier a annoncé que le gouvernement renonce à la suppression de la valeur unique du point d’indice, projet porté personnellement par Macron pendant sa campagne présidentielle et après son élection.

Cela ne règle pas tout évidemment, loin de là, mais il nous faut bien mesurer la portée de ce recul. La CGT a été en pointe sur ce sujet et a combattu ce projet avec constance ces derniers mois. C’est bien Macron qui portait cette affaire, alors que les ministres eux-mêmes ont toujours été très prudents sur ce point. Sur cette question, c’est bien Macron que nous avons fait reculer.

Il n’y a aucun hasard au fait que cette annonce survienne une semaine après le succès du 22 mars. Dans le cadre des interventions que nous serons amenés à faire ces prochaines semaines (médias, AG, réunions internes CGT,…), nous avons donc tout intérêt à souligner cet aspect, qui démontre que la lutte paye et de nature à conforter la confiance et la détermination qui grandissent dans le monde du travail. Je vous invite à prendre connaissance du communiqué  ici

La mobilisation doit s’amplifier dans les luttes à venir :

Comme celles déjà annoncer pour le 19 avril, ou il nous faudra être nombreux dans la rue, pour montrer notre détermination à nous opposer à la destruction du service public. Nous ne pouvons pas laisser dire que les fonctionnaires sont la cause de tous les maux, non, nous ne sommes pas des priviligiés ni des fainéants relayée par une presse dévouée corps et âmes au pouvoir avec des privilèges bien supérieur aux  nôtres (abattement fiscal supplémentaire de 30%)

DARMANIN méprise les Fonctionnaires :

Nous vous rappelons les propos tenus par « Darmanin », ont écoutent  les grévistes, mais également ceux qui ne font pas grève qui sont plus nombreux, cela signifie pour Darmanin qu’une grande majorité soutient la politique de destruction des services publics, mené par le gouvernement et souhaite un recul sans précédent des droits du salarié.

TOUS EN GREVE :

La CGT, est consciente des difficultés financières que vous rencontrez pour vous mobiliser par la grève, malgré la perte de salaire il est important de se mobiliser maintenant pour maintenir le service public et vos droits en tant qu’agents et usagers. C’est bien la rue, donc le peuple qui doit décider et non le gouvernement .Il faut participer massivement à la manifestation du 19 avril qui montrera notre position pour  établir un rapport de force.

ATTAQUE DU GOUVERNEMENT

Aujourd’hui la SNCF, demain nous les agents de la collectivité puisque le CAP 2022 annonce déjà la couleur avec des suppressions massives de postes, le transfert de missions au privé  par  la privatisation, et pour finir embauches massives par contrats précaires, la fin programmée du service public et de votre statut.

NOTRE NOMBRE EST NOTRE FORCE

Ne pas oublier que nous sommes tous le privilégier d’un autre.